ERIC LEANDRI

Eric a travaillé pendant 7 ans pour le groupe d'animaleries leader en Europe, MAXI-ZOO France, en tant que Directeur de magasin puis Formateur. Il assurait notamment les formations "nutrition chien/chat" pour les collaborateurs du groupe.
Il a également travaillé durant 6 ans pour la société DOGN'CAT INTERNATIONAL (groupe Virbac, fabricant d'alimentation haut de gamme chiens/chats) comme responsable régional des ventes.
Son parcours cynophile commence en 1985 avec l'obtention du diplôme de cyno-technicien.
De 1988 jusqu'au début des années 2000 il a pratiqué la discipline "Ring" à haut niveau avec ses chiens Malinois, au sein de plusieurs équipes de compétiteurs, il était également sélectionné Homme d'attaque niveau 2 et a participé à de nombreux concours, en tant que conducteur Ring3 ou d'Homme d'attaque.
Il a obtenu le Diplôme de Moniteur de Club habilité à la pratique du mordant, délivré par la Société Centrale Canine, puis son Certificat de Capacité au Mordant, délivré par la préfecture.
Depuis 2008 il entraine les dobermanns qu'il possède avec Aude CLERY dans cette même discipline, le ring.
En 2010 il rachète avec Aude CLERY l'élevage "des belles d'automne" qui devient alors le "Centre Canin La Grignande", et décide ainsi de se consacrer à la pension et au dressage dans différentes disciplines, notamment en se spécialisant dans l'entrainement et la préparation des chiens des agents de sécurité.
En 2014 il crée une antenne dédiée aux agents de sécurité au sein même du centre canin : Le Centre de formation Cyno-Form qui est aujourd'hui habilité à dispenser la formation de Maître chien en sécurité privé.

Photo Eric 01 Photo Eric 02 Photo Eric 03